A chaque type d’infertilité sa dysbiose vaginale ?

A chaque type d’infertilité sa dysbiose vaginale ? 2175 1450 AMUR

À chaque type d’infertilité sa dysbiose vaginale ?

Le rôle du microbiote vaginal dans l’infertilité se confirme : non seulement la dysbiose varie avec le type d’infertilité, mais des co-infections bactériennes et virales pourraient contribuer cumulativement à l’infertilité.

L’infertilité, qui touche environ 15 % des couples en âge de procréer, semble fortement liée à la dysbiose du microbiote vaginal.

Or, peu d’études s’étaient jusqu’alors penchées sur les différences de microbiote vaginal entre les femmes présentant une infertilité primaire (incapacité à tomber enceinte après 12 mois d’essai) et secondaire (difficulté à retomber enceinte après une première grossesse).

D’où des travaux récents visant à caractériser le microbiote vaginal dysbiotique et sa relation avec l’infertilité chez 136 Mexicaines diagnostiquées avec une infertilité primaire (58 femmes) ou secondaire (78).

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.